VADEMECUM

Comment signer ?

Il y a deux possibilités pour signer : soit à partir d’un téléphone, d’un ordinateur, ou d’une tablette pouvant transmettre. Il suffit alors de se rendre sur le site du gouvernement à cette adresse : www.referendum.interieur.gouv.fr ; soit remplir un formulaire que l’on peut se procurer ici : www.referendum.interieur.gouv.fr/formulaire-papier

Une fois rempli il faudra le déposer à la mairie de la ville la plus peuplée du canton ( ! ) que vous trouverez sur une carte à la même adresse que celle du formulaire. Cette solution est toutefois à utiliser qu’en dernier recours car c’est la mairie qui devra ensuite transmettre au site gouvernemental.

J’ai besoin de quoi pour signer ?

De vos informations personnelles, d’une pièce d’identité valide et si possible de votre carte d’électeur. Mais attention le logiciel utilisé par le gouvernement est tout ce qu’il y a de moins convivial. Pour éviter de tomber dans les nombreux pièges qu’il comporte et perdre un temps précieux regardez le tuto mis en ligne par la France insoumise à cette adresse :
https://lafranceinsoumise.fr/2019/06/13/signer-le-referendum-adp/
Cela vous évitera de vous décourager !

Comment faire signer ?

Vu le zèle manifesté par le gouvernement et les médias pour faire connaître cette consultation sur la privatisation d’ADP, il est indispensable de se mobiliser dès à présent si ce n’est déjà fait. La Fi propose affiches, tracts, autocollants , et banderoles indispensables pour être visible.

Tractages, Porte à porte… actions collectives un même jour ou week-end avec des associations ou partis politiques pour quadriller la ville, toutes les formes de mobilisations sont bonnes à prendre.

Ne jamais oublier de se munir de son téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur afin de faire signer le plus possible de personnes sur place. Il est également possible de se munir de formulaires afin de les distribuer mais c’est moins commode et moins sûr.

Si vous faites des événements spéciaux ADP faites le savoir auprès de la presse locale et …. Indiquez-le sur a plateforme de la FI !

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email