Turquie : « le HDP incarne la résistance à Erdogan »

Jean-Christophe Sellin, Conseiller régional France Insoumise d’Occitanie et secrétaire national du Parti de Gauche participait à une délégation d’observateurs lors des récentes élections turques. Un mois après ces élections, il revient pour L’Heure du Peuple sur la situation dans ce pays.

Vous vous êtes rendu en Turquie du 23 au 26 juin pour les élections générales avec une délégation du Parti de Gauche. Quel était le but de ce déplacement ?

Jean-Christophe Sellin : Nous répondions à la demande du HDP (Parti Démocratique des Peuples) d’avoir à ses côtés des observateurs internationaux dans un contexte extrêmement difficile de répression, d’intimidation et de fraudes potentielles. Depuis plusieurs années, à chaque événement important, nous nous rendons en Turquie en solidarité avec le HDP pour les procès, pour leurs congrès et pour les élections cette fois-ci.

Pour lire la suite, abonnez-vous.L’Heure du peuple est un journal insoumis donc sans pub. Pour le faire vivre, n’hésitez pas à vous abonner.

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email