Sortie du nucléaire Actifs aujourd’hui, pas radioactifs demain !

Le 11 mars 2018, nous commémorerons les 7 ans de la tragique catastrophe nucléaire de Fukushima. Une date qui rappelle à chacun que le nucléaire est dangereux et coûte à tous les points de vue. Ce jour-là débutera aussi la votation citoyenne initiée par la France insoumise pour demander aux Français s’ils sont favorables à une sortie du nucléaire. Les lieux de vote sont indiqués sur le site www.nucleaire.vote où il sera également possible de voter en ligne.

Le gouvernement Macron, se fait porte-parole du lobby nucléaire français, et se montre déterminé à développer cette énergie au titre de fleuron industriel français. Ainsi, il oublie les promesses de campagne présidentielle et renonce à la baisse de la part du nucléaire à 50% du mix énergétique d’ici 2025. Le lobby du nucléaire veut faire croire qu’il est impossible de fermer des centrales nucléaires sans hausse d’émissions de gaz à effet de serre (GES) car les énergies renouvelables ne se développent pas assez vite. Selon lui le nucléaire serait une énergie propre, la moins chère et la plus efficace. Vraiment ?

Pour lire la suite, abonnez-vous.L’Heure du peuple est un journal insoumis donc sans pub. Pour le faire vivre, n’hésitez pas à vous abonner.
Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email