Le 12 février 2016 : Une nouvelle page s’ouvre

A nos lecteurs

Votre journal se met à L’Heure du Peuple ! À Gauche pour la 6e République change de nom et renouvelle sa maquette. Nous débutons un nouveau combat. Celui du mouvement citoyen que lance Jean-Luc Mélenchon en proposant sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. Notre but est d’y contribuer par nos analyses, nos reportages, nos arguments.

Nous écrivons une nouvelle page de ce journal aussi. D'ici quelques semaines, L’Heure du Peuple se dotera d’un site internet. Nous en reparlerons. Vous pourrez, si vous le souhaitez, passer à un abonnement numérique qui sera aussi proposé à tous nos nouveaux lecteurs. En complément de l’édition papier, le site internet permettra de réagir plus vite à l’actualité et de mettre en valeur les articles archivés.

Notre ambition est grande. Nous voulons développer ce journal et son site internet. Nous voulons gagner de nouveaux abonnés, au-delà des engagements des uns et des autres au Parti de Gauche, dans les mouvements citoyens, les syndicats, les associations. Contre l’égoïsme, le productivisme, le présidentialisme, le capitalisme, nous voulons plus que jamais contribuer à la bataille idéologique qui prépare la Révolution citoyenne.

Nous ouvrons cette nouvelle page dans la fidélité à nos combats pour la 6e République, l’écosocialisme, la laïcité et la souveraineté populaire en France, en Europe et dans le monde. Nous le faisons avec l’audace et l’émotion que nous inspire le souvenir de François Delapierre, directeur de publication de ce journal pendant 15 ans et si cruellement disparu l’an dernier. Nous le faisons avec la claire conscience que souffler sur la braise est le meilleur moyen de rallumer la flamme.

Nous avons des idées plein la tête : renouveler les formats en renouant avec des interviews, faire plus de place à la culture pour éveiller les papilles et les esprits...

Nous le ferons avec vous. Pour cela, n’hésitez pas à faire connaître L’Heure du Peuple, à proposer ou à offrir un abonnement à vos proches, à vos collègues. Vous nous donnerez ainsi les moyens d’aider à la lutte pour qu’advienne l’heure du peuple !

Laurent Maffeis, Christiane Chombeau, Matthias Tavel, Charlotte Girard, Aigline de Causans

De A Gauche à l'Heure du Peuple, l'ensemble des articles de ce numéro sont en accès libre

L'actu

Le dossier

L'édito

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email