Intérêt Général : Fabrique de l’alternative

Laboratoire d’idées indépendant, Intérêt général réunit des représentants des secteurs public, privé et universitaire, désireux d’alimenter le débat public et souhaitant l’avènement d’une République française sociale et écologique. Face aux urgences écologique, démocratique, internationale et sociale, les membres d’Intérêt général s’investissent en faveur d’une action publique engagée, efficace et innovante au seul service de l’intérêt général, en réponse à l’imposture libérale et guerrière.

Intérêt général propose des orientations et scénarios d’action ayant pour socle L’Avenir en commun et ses livrets thématiques. « Un pied dedans, un pied dehors », vis-à-vis de la France insoumise, Intérêt général vise également à fédérer un collectif de responsables de haut niveau, préparant l’accès au pouvoir et à assumer les responsabilités qui l’accompagnent.

Intérêt général contribue à faire rayonner la crédibilité gouvernementale et la créativité du réseau des compagnons de route de la France insoumise. Depuis son lancement en mai 2019 dans un manifeste publié dans Marianne, «Fédérer par les idées», le laboratoire d’idées a publié trois notes complètes : Think tanks : la fabrique de la propagande ; Traités européens : scénarios pour une rupture ; Nos retraites, notre avenir : pour un nouveau système solidaire par répartition. Ces trois notes et le manifeste sont disponibles sur le site internet www.interetgeneral.net

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email