Hôpitaux Santé : attention urgence !

Sabrina Ali Benali, médecin, dénonce la situation catastrophique de l'hôpital pour les patients et les soignants, dans son livre-manifeste : La révolte d'une interne (éditions du Cherche midi). Aujourd'hui médecin au sein d'une association de permanence de soins, elle revient sur son expérience d'externe puis d'interne dans différents services hospitaliers parisiens dont les urgences, et ose prendre parti.

« Il y a des dépressions, des crises d'angoisse, des burn-out, des suicides qui peuvent être évités. Eh oui, j'accuse les gouvernements successifs d'être en partie responsables de ces drames. […] Je ne leur pardonnerai pas nos morts

Elle interpelle le gouvernement et préconise les mesures à prendre d'urgence. Le constat alarmant qu'elle argumente et illustre d'anecdotes touchantes appelle à se mobiliser pour sauver notre système de santé. Les lecteurs et lectrices insoumis reconnaîtront des propositions politiques et le projet de société solidaire qui les soude. L'auteure révèle son engagement au fil des pages.

Manuel à lire avant d'entamer sa première année de médecine, son ouvrage dénonce l'attitude des médecins arrogants, analyse la pression dont sont victimes tous les travailleurs sociaux et particulièrement ceux qui s'activent jusque 24h d'affilées pour notre survie.

En citant la définition de la santé par l'OMS « un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité », Sabrina Ali Benali espère...et nous donne envie d'agir pour que ce rêve devienne réalité.

Pour lire la suite, abonnez-vous.L’Heure du peuple est un journal insoumis donc sans pub. Pour le faire vivre, n’hésitez pas à vous abonner.
01

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email