France insoumise : Des caravanes rurales en juillet

Dans un sondage du Figaro paru en février 2018, Jean-Luc Mélenchon apparait comme la personnalité politique la plus « proche des préoccupations de la France rurale ». Avec 36%, il devance de six points Emmanuel Macron et Marine Le Pen. La liste est longue des griefs contre Macron dont le bilan de début de mandature est alarmant : fermeture des services publics et des commerces, déserts médicaux, gouvernance des métropoles, austérité imposée aux collectivités territoriales… Macron, le président des riches et des villes abandonne les campagnes.

Depuis la première caravane d’accès aux droits lancée par la France insoumise pendant l’été 2016, d’autres ont été mises en œuvre grâce à l’imagination et la volonté des insoumis : caravane santé, caravane numérique, caravane parcours sup.. Cet été, ce seront les caravanes rurales, dédiées aux habitants de ces territoires, qui seront prioritairement organisées par les groupes d’action. Elles permettront à la France insoumise d’assurer son rôle de relais et de porte-parole de tous les français. Dans ces territoires, ceux-ci ont été trop souvent négligés par les pouvoirs publics, abandonnés par les services publics, relégués au second plan et jetés dans les bras du Front national.

Pour lire la suite, abonnez-vous.L’Heure du peuple est un journal insoumis donc sans pub. Pour le faire vivre, n’hésitez pas à vous abonner.

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email