Défense : « Le Gouvernement n’a aucune vision autre qu’atlantiste ».

Entretien avec Bastien Lachaud, député FI, membre de la Commission de la Défense à l’Assemblée nationale.

Il y a quelques semaines, le gouvernement a livré sa vision stratégique par le biais de la revue stratégique de défense et de sécurité nationale. Qu’en pensez-vous ?

Ce texte du gouvernement remplace le livre blanc de Défense. Il est donc censé définir les orientations stratégiques de la France pour les quelques années à venir et servir de support à l’édification de la prochaine loi de programmation militaire. Si cette revue établit un listing exhaustif des menaces auxquelles notre pays doit faire face, elle ne propose pas de vision globale. Et aucun bilan des opérations extérieures n’y figure. Il nous parait donc extrêmement compliqué de pouvoir travailler à l’établissement d’une bonne programmation pour 2019-2024 si aucun bilan, à la fois humain, matériel, mais également en termes d’efficacité opérationnelle et stratégique, n’est tiré des actions des années précédentes.

Pour lire la suite, abonnez-vous.L’Heure du peuple est un journal insoumis donc sans pub. Pour le faire vivre, n’hésitez pas à vous abonner.
Partager cet article...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPrint this pageEmail this to someone