La convention FI en images

La 3ème Convention de La France insoumise est ouverte !

Du 25 au 26 novembre 2017 à Clermont-Ferrand, c'est l'ensemble du mouvement qui se retrouve pour l’ancrer et le projeter encore plus avant dans l'action.

Aux 1600 participant.e.s, dont 75% ont été tirés au sort, s'ajoutent toutes celles et tous ceux qui non seulement vont suivre cette Convention sur Internet mais vont aussi participer et intervenir grâce à la plateforme.

En effet, la Convention de La France insoumise est un processus inclusif. Ce n'est pas la convention seule qui est appelée à se prononcer sur les principes de La France Insoumise, sur la charte des groupes d'action ou encore sur les prochaines campagnes qui vont être menées, mais l'ensemble du mouvement. Tous les insoumis inscrits sur la plateforme ont pu décider collectivement de la manière d'agir pour être utiles au quotidien et tout de suite.

Samedi à 13 h, c'est Jean-Luc Mélenchon a ouvrert les travaux avant que les insoumis se mettent à la tâche pour construire le lien actif entre la nécessaire résistance et l'horizon qu’ouvre L’Avenir en commun. Pour fédérer le peuple.

Bons travaux aux insoumis.

François Cocq

Les photos de dimanche

Partager cet article...
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone