A. Quatennens : « Nous ne renonçons pas au plein-emploi »

Entretien avec Adrien Quatennens, député du Nord et coordinateur natio-nal de la France insoumise.

L'épidémie de Covid-19 se poursuit. Le gouvernement a-t-il tiré les leçons de la première vague ?

Pendant le confinement, l’intergroupe parlementaire de La France Insou-mise s’est auto-constitué en commission d’enquête sur la gestion de la crise. Le rapport de cette commission dirigée par Mathilde Panot, Manuel Bompard et Eric Coquerel est un document de référence sur les men-songes et fiascos de cette gestion de crise.
Quand, à l’aube du déconfinement, Jean-Luc Mélenchon alertait sur le risque de seconde vague et la nécessité de planifier pour ne pas repro-duire les erreurs de l’entrée dans la crise, beaucoup lui riaient au nez. La dégradation des indicateurs sanitaires de ces dernières semaines atteste de la réalité de ce risque. Or, la navigation à vue du gouvernement se poursuit. Les mêmes qui couraient les médias il y a trois mois, quand il n’y avait pas de stock, en nous expliquant que le port du masque était « inutile », reviennent à présent pour annoncer l’obligation du port du masque ! Oui, le virus circule toujours et l’évitement d’une deuxième vague dépend notamment du respect des gestes barrières. Dès lors, qu’attend le gouvernement pour rendre les masques gratuits comme nous l’avons proposé ? Qu’a-t-il prévu à l’hôpital pour faire face à la deu-xième vague ? Quel est son plan ?



Pour lire la suite, abonnez-vous.L’Heure du peuple est un journal insoumis donc sans pub. Pour le faire vivre, n’hésitez pas à vous abonner.

Partager cet article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Email this to someone
email